Packaging Dr.Martens

Projet fictif, réalisé dans le cadre scolaire.
Avril 2023

La demande

La marque de chaussures Dr.Martens souhaite agrandir sa gamme de produits, en proposant à ses clients une gamme de produits corporels.

Cette gamme contiendra :
> Un parfum
> Un crème pour le corps (mains,...)
> Un gel douche avec un système de poussoir

Notre travail :
> Créer un univers graphique lié au style de la marque
> Proposer un nom et imaginer l’identité graphique de la gamme
> Techniques libres

Réalisations :
> Les packagings, de la boîte du parfum, de la crème et du gel douche
> Le décors pour la présentation en boutique

Contraintes :
> Le logo de la marque doit être très discret
> Notre boîte contenant le flacon du parfum doit avoir un design externe, mais aussi interne

Les moodboards

Le parfum / l’odeur

Le parfum et les ingrédients : Pour cette gamme de produit, j’ai choisi un parfum avec une dominante de figue.

La figue est un arôme déja utilisé dans des parfums, cet arôme donne des parfums à dominante mixe, avec une odeur assez forte, donc pour une utilisation plus hivernale.

Autres arômes : pamplemousse, bergamote, menthe aromatisée de basilic et fleuri d’ylang-ylang, patchouli.

Ces arômes rendront le parfum plus fruité et agrèable.

Voici la pyramide olfactive :
Définition : La pyramide olfactive forme la structure et l’architecture d’un parfum. Elle se compose de 3 niveaux, liés à la tenue des différentes notes présentes. Ce sont ces notes, plus ou moins intenses, qui vont faire vivre votre parfum différemment tout au long de la journée. (source : internet)

Le concept du design

> Collages, accumulations de photos
> Ambiance punk et décalée


La typographie

Principale :

> Mr.Banks Black
> Grasse pour une bonne lisibilité
> En jaune pour le titre, afin de ressortir sur le motif

Accompagnement :

> Source Serif Variable Bold
> Grasse pour une bonne lisibilité
> En jaune pour le titre, afin de ressortir sur le motif
> Typographie avec empatements pour rappeller celle du logo
Les couleurs

> Couleurs emblématiques de la marque Noir, blanc, et jaune
> Nuances de gris dans les collages

Le nom du parfum

> Lunacy
> Signifie folie en anglais - folie de l’esprit
> Choix d’un nom anglais pour rappeler l’origine de la marque

Les formes

> Tous les packaging sont dans des formats rond, pour apporter du dynamisme, comme l’esprit de la marque.
> Les formes graphiques choisis reprennent des symboles emblématiques de la marque.

Croquis et réalisations 2D

Réalisations physiques

Les vues 3D - début de la modélisation

Réalisation 3D sur le logiciel cinéma 4D

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